Connaissez-vous le Dicthographe ?

Le Dicthographe est un dictionnaire qui aide à trouver les mots. Ce journal de bord relate sa progression et les prolongements qu'il suscite.

mercredi 8 octobre 2014

Fuyez les forums !

 Ayant une nouvelle (ultime ?) fois essayé de coopérer avec un forum sur la langue française et d'autres langues du genre fourre-tout et n'importe quoi (WordReference), j'ai été rapidement averti que le lien vers le Dictho était supprimé. Ce qui veut dire : Travaillez pour que ça nous rapporte de l'argent mais nous vous interdisons de parler de votre site même s'il ne vous rapporte pas un centime.
 Par contre les spams n'ont pas tardé à investir ma boite à lettres...

 Voici un message que je viens de recevoir :
 C'est pour vous remercier de votre intervention dans mon fil [... ] et du site éblouissant (Dictho) que vous y aviez présenté. J'en ai bien profité.
Je ne pouvais pas vous en remercier sur Forum car une fois que j'ai voulu le faire, j'ai remarqué que votre fil a été modéré et que tout était supprimé, alors j'utilise le message privé.
 Encore merci une fois,
 Bonne continuation,
 Sur d'autres forums, il m'a été reproché de dire que le Dictho aide à trouver les mots... Ont-ils peur de ne plus profiter financièrement de leur approche sclérosante de la langue française ? Sont-ils si bêtes qu'ils ne peuvent même pas envisager que le Dictho valoriserait leur site et que cette complémentarité augmenterait le service rendu aux internautes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire