Connaissez-vous le Dicthographe ?

Le Dicthographe est un dictionnaire qui aide à trouver les mots. Ce journal de bord relate sa progression et les prolongements qu'il suscite.

mardi 6 décembre 2016

Les fautes de Courrier international

 Je place Courrier international en tête du classement orthographique 2016 des journaux. On y voit les accents sur les majuscules, ce qui est malheureusement rare. J'ai relevé deux fautes : CONSULTATNT et, dans une publicité, AFFAIRES ETRANGÈRES, ce qui est peu par rapport à la densité des textes.
 Je souhaite que cet hebdomadaire ne laisse pas gâcher l'excellente qualité rédactionnelle par certaines publicités (une Big Définition [?!!!], whiskies au lieu de wkiskys, et blind test pour test en aveugle).

2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur,
    Pouvez-vous me renseigner la procédure pour avoir les corrections de vos exercices ?

    Quand je cliquer sur correction (.pdf) une page s’affiche avec le message suivant :

    Page introuvable
    Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
    L'adresse URL que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés.
    Vous pouvez poursuivre votre navigation en lançant une nouvelle recherche:

    Merci beaucoup.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message. J'y ai répondu à cette adresse : https://sites.google.com/site/gaetansolo/
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer